Acros-Delire
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Mise en  place  du  groupe faceboock !
------
                       
http://www.acros-delire.fr/forum/index.php/board,39.0.html

Auteur Sujet: etude sexiste  (Lu 1099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rogerbra

  • Invité
Re : etude sexiste
« Réponse #2 le: mars 08, 2017, 05:44:38 am »

je vais pas me faire lyncher au moins la??


bonne journee de la femme mesdame
IP archivée

rogerbra

  • Invité
etude sexiste
« Réponse #1 le: mars 08, 2017, 05:39:54 am »

Depuis tout ce temps, chère madame, vous pensiez que votre époux ne prêtait pas attention à ce que vous lui racontiez chaque soir après le travail parce qu’il était fatigué -ou pire- parce que vos histoires ne l’intéressaient pas ? Et bien, désolée de vous décevoir, mais vous étiez dans l’erreur! Et oui, car s’il ne vous écoute pas toujours comme vous le souhaiteriez, c’est parce qu’il est beaucoup plus complexe pour son cerveau d’analyser votre petite voix aiguë de canari! Surprise?

Pourquoi les hommes n’écoutent-ils pas les femmes?
[/size]

Pourquoi les hommes n'écoutent-ils pas les femmes?Si les hommes n’écoutent pas les femmes, ce n’est pas par mauvaise volonté, mais parce que leur cerveau a plus de mal à comprendre les voix féminines. C’est du moins ce que démontre une étude réalisée par des chercheurs britanniques de l’université de Sheffield, publiée dans la revue spécialisée britannique NeuroImage.

Ces scientifiques ont étudié par scanner l’activité du cerveau de douze hommes, auxquels ils ont fait écouter des voix féminines et masculines. Selon le sexe, ils ont constaté que les voix activaient différentes parties du cerveau. Les voix de femmes, plus aiguës et plus musicales, sont plus difficiles à « décoder » pour le cerveau masculin car elles émettent une plus vaste gamme d’ondes sonores.


Les voix de femmes moins perceptibles par le cerveau masculin

Pourquoi les hommes n'écoutent-ils pas les femmes?Ainsi, si l’on en croit Michael Hunter, un des auteurs de l’étude: « La voix féminine est plus complexe que celle de l’homme, du fait de différences dans la taille et la forme des cordes vocales et du larynx. Mais également parce que les femmes ont une sorte de mélodie naturelle dans la voix plus importante ».

En conséquence, les hommes nécessitent donc une plus grande activité cérébrale pour décoder les voix1 féminines, ce qui expliquerait une certaine fatigue venant de la part de Monsieur au bout d’un certain temps d’écoute… Mesdames, sachez donc que si votre homme ne vous écoute pas, n’oubliez pas que ce n’est pas sa faute, mais celle de votre voix… et de son cerveau !

En espérant que cette étude fera revenir la paix dans les ménages! A bientôt,




IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.