Acros-Delire
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Mise en  place  du  groupe faceboock !
------
                       
http://www.acros-delire.fr/forum/index.php/board,39.0.html

Auteur Sujet: [tuto] ligne telephone.. recuperer son RIO, changer de fournisseur.  (Lu 1408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

administrateur

  • Parler ne sert à rien ....Surtout avec certains.
  • Administrateur
  • Membre heroique
  • **********
  • votes +0/-1502
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1231
  • irc: ... - #acros-delire -
  • mon Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100012078338834
  • Parler ne sert à rien ....Surtout avec certains.
    • Voir le profil
    • ben là !!!! boulet
[tuto] ligne telephone.. recuperer son RIO, changer de fournisseur.
« Réponse #1 le: mai 23, 2016, 03:52:24 pm »

Salut,
Nous avons parfois besoin  de ce  fameux code RIO afin de changer de fournisseur telephonie portable, ou  fixe. Hors il n'est pas toujours aisé de le  retrouver sur  son compte mobile ou ses factures, voir meme pas  toujours indique.
pour la
telephonie portable
Composez le numéro gratuit suivant sur votre téléphone afin d'obtenir votre Numéro RIO :3179

 

Vous pouvez aussi, si ce numeros ne fonctionne pas aller sur ce LIEN (cliquer) afin d'être guidé à  retrouver  le numéro à appeler depuis sa ligne MOBILE pour retrouver son code RIO. Celui s'affichera sur  votre l'ecran de  votre telephone.



telephonie  fixe:
La portabilité des numéros fixesQu’est-ce que la conservation du numéro fixe ?Le droit de l'abonné à conserver son numéro en cas de changement d'opérateur est défini par la loi et concerne aussi bien le marché fixe que mobile.
La conservation du numéro fixe, c'est la possibilité, pour un client d'opérateur fixe, de conserver son numéro s'il change d'opérateur fixe. Les numéros de téléphone fixes sont ouverts à la conservation du numéro depuis 2003.
- La conservation du numéro pour les numéros géographiques fixes (c'est à dire les numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05) est possible depuis le 1er janvier 1998. Mais elle ne concerne pas les changements d'implantation géographique, c'est à dire les déménagements hors d'un certain périmètre (on parle de zone de numérotation élémentaire ou ZNE associée au numéro géographique ; par exemple un numéro associé à la zone de Paris n'est pas conservable en cas de déménagement en dehors de Paris, même en restant en Ile-de-France).
- La conservation des numéros non-géographiques fixes (c'est à dire les numéros commençant par 09) : ce sont, par exemple, les numéros de boxes de téléphonie/internet. Ces numéros sont portables au sein de la métropole ou d'un même territoire ultramarin.
Pour plus de détail, consulter la fiche : " Comment conserver son numéro fixe lors d'un changement d'opérateur ? " sur le site de Telecom-infoconso
 Le 1er octobre 2015, le dispositif de conservation du numéro fixe évolueA partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour la portabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Chaque numéro fixe est associé à un RIO fixe unique. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa ligne fixe (à son domicile) et suivre les choix proposés. Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel. Le RIO est un outil simple et commun à tous les opérateurs qui vient remplacer les divers dispositifs de contrôle, parfois complexes, utilisés jusqu'à présent.
Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat.
En 2014, 2,5 millions de clients ont ainsi changé d'opérateur fixe en conservant leur numéro de téléphone.

Infographie : " je change d'opérateur et souhaite conserver mon numéro de téléphone fixe " :[/t][/t][/t][/t][/t][/t]
[/c] 

source

Cordialement.
[/td][/tr][/table]
« Modifié: décembre 17, 2017, 01:47:00 pm par administrateur »
Signaler au modérateur   IP archivée


----------------------------------------------


------------------------------
 

Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.